Point d’apport volontaire déchets non-enterré

Point d’Apport Volontaire Déchets Design non enterré. Pas de génie civil. Mobilier affichable. Isolation acoustique renforcée. Accessible aux Personnes en Fauteuil et enfants. 

PAV Emotion System

Un système innovant & breveté
pour la collecte des déchets ménagers en apport volontaire

Aucun génie civil

Aucun génie civil

Réduisez les coûts de mise en place de solutions de collecte : le PAV Emotion System ne nécessite aucun travaux de génie civil : le système est externe et autoportant.

Ergonomie

Ergonomie

L’opercule grande dimension, les barrettes d’appui et le système d’accroche des sacs témoignent d’une parfaite ergonomie, centrée sur les usages et tenant compte des contraintes.

Picto anti-vandal

Anti-vandalisme

La barre de verrouillage empêche le vandalisme car elle ne peut être activée que lors de la collecte par camion. De plus, les matériaux utilisés limitent les dégradations et assurent une excellente durabilité.

Picto insonorisation

Insonorisation

L’amortissement du bruit a été validée par le LNE (Laboratoire national d’expérimentation) pour une insonorisation optimale, notamment lors de la collecte du verre.

Icone conformite

Conformité

Le système de préhension par crochet ou kinshoffer est conforme aux normes en vigueur pour une intégration sans contraintes dans les tournées de collecte habituelles.

Icone Affichage

Affichage

Bénéficiez d’espaces d’affichage (au dos et sur les côtés) pour indiquer les consignes de tri des déchets et communiquer sur les politiques publiques de la collectivité.

Alternative aux conteneurs enterrés
Leurs avantages, pas leurs contraintes

 

Réduisez vos coûts

L’installation de conteneurs semi-enterrés ou enterrés entraîne des travaux importants de génie civil et ensuite d’entretien. Bénéficiez d’une solution compacte à haute capacité sans contraintes de travaux et d’entretien onéreux.

Adaptez vos points d’implantation

Autoportant, le PAV Emotion System est déplaçable, ce qui permet d’ajuster les points d’implantation en fonction de l’évolution des besoins et des tournées de collecte.

Multi-ouverture

L’accès avec 3 opercules permet une répartition des déchets et évite l’effet « pyramide » en optimisant le volume de chargement.

Sécurisé et silencieux

Une barre de sécurité empêche les actes de malveillance et des galets en polyamide atténuent le bruit lors du rabattement de la trappe.

Mettre les usages au cœur de la réflexion

 

opercule_PAV

Opercule grand diamètre

L’opercule de couleur est en matériaux composites. Contrairement au caoutchouc traditionnel, il offre une résistance accrue et ne se déforme pas à l’usage.

Ergonomie PAV

 Barrettes d’appui et accroches sacs

Éléments de soutien et de confort (pour les dépôts de verre en particulier), la barrette sert d’appui pour les casiers et d’accroches pour les anses de sacs. 

Opercule du PAV

 Accès PMR (personnes en fauteuil)

L’un des 3 opercules est accessible et réservé aux personnes à mobilité réduite en fauteuil (et aux enfants).

Plus de 6 m² pour communiquer
et inciter au tri des déchets

 

Espace d'affichage sur le PAV

En complément des marquages signalétiques expliquant les consignes de tri, incitez aux bonnes pratiques du tri des déchets et aux changements de comportement sur les parties latérales du PAV Emotion System.

Communiquez au dos sur les actions de la collectivité en matière de déchets, mais aussi de mobilité, d’économie, de culture… avec un espace d’affichage urbain de 4 m² par PAV

Contactez-nous pour en savoir plus

Nous contacter