Kiosque ‘Jardins & Voisins’

Mobilier urbain dédié aux jardins partagés, le kiosque ‘Jardins & Voisins’ offre un support aux logements collectifs et  introduit de nouveaux comportements, respectueux de l’environnement. Composé de 2 silos de composte collectif, de 2 citernes d’eau de pluie, de 4 boxes pour les outils et d’1 table de dépotage, il offre l’accès au compostage (engendrant la réduction des déchets) et la possibilité de jardiner en pied d’immeuble.

 

Partage et Ecocitoyenneté
pour revenir à des choses simples

Picto Autonomie énergétique

Autonome en énergie

Le Kiosque est autonome en énergie. Des panneaux solaires assurent l’éclairage  par leds, l’alimentation d’une prise étanche ainsi qu’un branchement USB.

Affichable

Ce kiosque possède des faces affichables permettant de communiquer sur les consignes de compostage, les consignes d’usage et les travaux saisonniers à réaliser.

Eco conception

De conception et de fabrication française, ce mobilier urbain est éco-conçu : il peut être déconstruit en fin de vie avec 90% de composant récupérables et l’impression d’affiches est assurée par des encres solvables.

 

Zéro Travaux
Le Kiosque Jardins & Voisins ne nécessite aucun génie civil

Zero Travaux

sans câble ni tranchée

Sans génie civil, ni creusement, ni raccordement, le Kiosque Jardins & Voisins est autoportant. Des panneaux solaires photovoltaïques assurent son autonomie énergétique.

Picto Déplaçable

facilement déplaçable

Le Kiosque Jardins & Voisins est facilement déplaçable selon les besoins et les contraintes. Cela permet également de tester, d’évaluer et de faire évoluer les points d’implantation.

Contactez-nous pour en savoir plus

Nous contacter