Emotion System a été sélectionnée par Paris Région Entreprise pour son projet d’expérimentation in vivo in situ en Ile de France : « Habiter 2020 – le Quartier Collaboratif », un nouveau management résidentiel dynamique.

Une nouvelle vision du quartier

Emotion System avec son programme « Habiter 2020″, souhaite offrir aux organismes d’Habitat Social un package de solutions inédites, capables d’agir sur la dynamique du quartier, sur le comportement des locataires et sur le jeu des relations résidents/bailleurs/mairies.

Il s’agit d’introduire une nouvelle vision du quartier, vu comme une plateforme collaborative, pouvant évoluer vers une Entreprise Virtuelle du Futur (2020), capable de se fixer des objectifs, d’agir sur les économies d’énergie, de grouper les achats telle une centrale, de promouvoir les savoir-faire disponibles.

Vendre-Acheter-Echanger-Economiser.

Un nouveau management résidentiel

H2020 se développe autour de 3 axes :

  • Un Hub Habitat : plateforme numérique qui fonctionne comme ‘Le Bon Coin’, accessible à tous les résidents et qui permet d’entrainer, via des locataires animateurs relais : des communautés de progrès, des échanges d’utilités et d’organiser des achats groupés à fort potentiel d’économie.
  • Une réinvention des rez-de-chaussée : en externalisant les locaux vélos, ordures et encombrants, ce sont autant de mètres carrés transformables en locaux à « valeur ajoutée ». 100m² pour 50 logements : espace coworking, chambre étudiant contre service à la personne, studio alternatif pour accueil enfant parents séparés, « Repair café » pour réparer au lieu de jeter.
  • L’implantation de mobiliers urbains fonctionnels & connectés, dédiés à la mobilité, à l’accessibilité et aux déchets : Carrousel à vélos, station de covoiturage, kiosque jardins & compost, mini déchetterie mobile pour encombrants et D3E…. Ils prolongent l’habitat, offrent du confort et produisent des liens entre locataires.

Emotion System souhaite avec cet ambitieux projet, proposer, d’ici 2020, une nouvelle vitrine du quartier – un quartier qui se veut collaboratif – et ainsi faire vivre les abords en réinventant un voisinage durable grâce à des relations « gagnant/gagnant ».

En savoir +

 Nous contacter