Mobiliers urbains pour la mobilité
Changer
les habitudes de déplacement

Les mobiliers urbains d’Emotion System s’implantent au plus près des utilisateurs : en pied d’immeubles, aux abords des entreprises, d’un arrêt de bus, de Tram, d’une gare, sur une place… Le vol et le vandalisme restant le principal frein à lever pour un changement massif des comportements.

 

Concept de Boxe individuel sécurisé

Emotion System a été le 1er à introduire le Boxe Individuel Sécurisé pour mettre le vélo à l’abri. Le « Box », contrairement aux bornes, accepte tout type de vélos, de toutes marques, classique ou électrique, privé ou public.

Sans génie civil (Travaux, scellements), ni câble (car énergie solaire), ces Boxes Libre Service (BLS) ou privatifs peuvent compléter et prolonger les Vélos Libre Service (VLS) dans des conditions très économiques. 

Il ne s’agit pas d’abri collectif grillagé difficile à intégrer, mais de kiosques diffus, en réseau ou pas, qui peuvent se répartir sur le territoire. Ces « Kiosk » baptisés Carrousels à vélos peuvent être complétés par des stations de Covoiturage Urbain et par des Kiosques Drive PMR dédiés aux Personnes handicapées, avec un même design.

 

Accompagner les changements de comportements

La station de Covoiturage Urbain  participe aux nouvelles mobilités.  90% des voitures circulent avec 1 seule personne à bord, si 10 à 20% covoiturent, c’est 10 à 20% de trafic en moins. Solution simple et dynamique qui stimule l’entraide au quotidien.

Dans les grandes villes on constate que la Moto et le MP3 (Scooter 3 Roues) sont de loin les plus efficaces au quotidien. Cette vague du MP3 montre le gout pour ce type d’engins alors que le parc de voitures marque le pas en Ile-de-France pour la première fois depuis 100 ans. Aussi Emotion System a développé un Quadrobox pour les résidences : Parcage Mixte (Motos + vélos) et pour 2016 un Parcage automatique pour la ville avec un soutien Européen.

Les mobiliers urbains d’Emotion System sont habillables (en fonction des contextes) & affichables  (Communication de proximité & rentabilité ).

Concept 3D Carrousel à Vélos

Carrousel à Vélos

Kiosque offrant 10 boxes individuels sécurisés en libre service ou privatifs. Aucun travaux, énergie solaire. 10 faces habillables, affichables ou translucide (Vigipirate). Diamètre : 3 m soit 30% d’économie d’espace au sol.

En savoir plus

VBox

 

V’Box

Abri à vélos offrant des boxes individuels sécurisés en libre service ou privatifs. Aucun travaux, énergie solaire. Faces habillables et translucides à 99%. Boxes en « accordéon » (succession de « V ») pour une économie d’espace au sol de 30%.

En savoir plus

arbre_velo_concept

Arbre à Vélos

Abri original avec 10 emplacements de vélos (Cadres et roues sécurisés). Tout type de vélos adultes, VTC, VTT, électriques y compris parcage supplétif des Vélos Libre Service en l’absence de bornes.

En savoir plus

Station covoiturage

Station de covoiturage

Nouveau mobilier urbain dédié au covoiturage spontané et dynamique pour la ville. Télé-affichage de la destination, des préférences (covoiturage féminin) et attente à l’abri (Option télésurveillance). La Station de Covoiturage Urbain agit directement sur le flux de circulation, permettant le recul de la voiture.

En savoir plus

Quadrobox

Quadrobox

Le Quadrobox s’adresse aux copropriétés et bailleurs sociaux qui recherchent une solution compacte et sécurisée pour le stationnement des 2 roues : vélos, motos, scooters.

En savoir plus