actusSemaineCompost

Du 1er au 11 avril se déroule la semaine du compostage partagé, destinée à promouvoir la pratique du compostage collectif de proximité. C’est l’occasion de redécouvrir le Kiosque Jardins & Voisins d’Emotion System.

 

La semaine du compostage partagé

Depuis le vendredi  1er Avril et jusqu’au 11 avril 2016, se déroule la semaine du compostage partagé.

Cet évènement national, porté par l’association Réseau Compost Citoyen en partenariat avec l’Ademe et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, permet de promouvoir la pratique du compostage collectif de proximité d’une partie des déchets ménagers. En moyenne chaque année, chaque personne jette de 50 à 80 kg de déchets compostables qui partent dans la poubelle grise et qui sont directement incinérés.

 

« Jardins & Voisins » un équipement complet

le Kiosque Jardins & Voisins est un mobilier utile et complet  pour les collectivités et résidences collectives qui entendent s’engager en matière de réductions des déchets ménagers.

Composé de 2 silos de compost, 2 citernes d’eau de pluie, 4 box pour outils et 1 table de dépotage ce Kiosque permet non seulement le compostage collectif, mais  il introduit également de nouveaux comportements entre résidents puisque remuer la terre, planter, tailler et récolter ses légumes, ensemble est possible au pied de son immeuble !

En savoir + sur le Kiosque Jardins & Voisins

En savoir plus