La ville des Clayes-sous-Bois a inauguré notre nouveau mobilier, le Kiosque ‘Jardins & Voisins’ : dédié aux jardins partagés et composé de silos de compost collectif, de récupérateurs d’eau de pluie, de box à outils et de tables de dépotage.

 

Le Kiosque Jardins & Voisins

« Revenir à des choses simples, se retrouver entre voisins… » Remuer la terre, planter, bêcher, arroser, tailler puis cueillir les légumes de son jardin, c’est dorénavant possible au pied de sa montée d’escaliers. A la demande de Logirep – bailleur social- Emotion System a développé un nouveau Kiosque, le Kiosque ‘Jardins & Voisins’ dans une démarche de partage et d’écocitoyenneté, pour la ville des Clayes sous Bois.

Des services multiples

Ce nouveau mobilier dédié aux jardins partagés permet le compostage collectif, réduisant les déchets ménagers et introduisant de nouveaux comportements entre les résidents. Ce Kiosque abrite deux silos de compost collectif, deux citernes d’eau de pluie, quatre box pour les outils et une table de dépotage. Logirep a confié à l’Association Espaces, l’accompagnement pédagogique de cette démarche impulsée par la ville des Clayes sous Bois.

 

En savoir + sur le Kiosque Jardins & Voisins
 

Nous Contacter