Découvrez la nouvelle version Vigipirate du Carrousel à vélos pour la mise à disposition d’espaces sécurisés en libre service pour les vélos, présenté en avant-première au Salon des Maires d’Ile-de-France.

 

Box à vélos libre service

« La sécurité en libre Service » est la solution aujourd’hui. Le Carrousel à Vélos Vigipirate permet d’offrir des boxes individuels sécurisés à chacun pour mettre son vélo à l’abri du vol des intempéries et du vandalisme. Aucune Gestion à assurer, un mécanisme simple (brevet) permet à l’usager de verrouiller la porte de son box.

 

Simplicité d’utilisation et ergonomie

L’utilisateur engage très simplement et sans effort son vélo dans un boxe disponible. Le vélo reste en appui sur sa roue arrière, il n’est pas levé (Brevet). Une bride intérieure en acier permet de sécuriser le cadre du vélo puis en refermant la porte du boxe c’est une deuxième sécurité qui vient protéger le vélo avec un U ou autre antivol.

 

Autoportant et autonome en énergie

Le Carrousel à vélo ne nécessite aucun travaux de génie civil. « Là ou on peut marcher on peut le poser ». Même sur terre battue a condition d’être stable, nivelé, à faible pente (10 minis vérins a vis permettent d’assurer l’horizontalité). Le capot de toit permet de recevoir un équipement photovoltaïque de 400 watts pour assurer la recharge de 8 Vélos à assistance électrique l’été et 5 l’hiver (Climatologie française).

 

Conforme Vigipirate

Les portes des Carrousels à Vélos Vigipirate sont d’une grande « translucidité » par un jeu de visuels décor avec un large choix de thèmes ou personnalisés (Imagerie, ville, histoire, projets, personnages, créations….). Le contrôle des contenus des boxes est simple et facile. Un dispositif spécial permet son ouverture aux autorités.

En savoir + sur le Carrousel à vélos
 

En savoir plus