Concept 3D Carrousel à Vélos

A l’occasion de la parution du décret sur l’Indemnité Kilométrique Vélo, découvrez ou redécouvrez le Carrousel à vélos d’Emotion System – une solution pour la mise à disposition d’espaces sécurisés privatifs ou en libre-service pour les vélos.

 

Décret ‘Indemnité Kilométrique Vélo’

employé à vélo

Le décret n°2016-144 est paru le 12 février 2016. Il a fixé à 0.25€/km le montant de l’indemnité kilométrique vélo et un plafond à 200€ d’exonération de cotisations sociales pour les employeurs et d’impôts sur le revenu pour les salariés.

Ce décret précise les modalités de prise en charge des trajets, spécifie les conditions de cumul de l’Ikv avec le remboursement de l’abonnement transport public et stipule notamment que c’est la distance la plus courte entre le domicile et la station de transport en commun qui est prise en compte pour son calcul.

Si cela est une avancée économique pour les employés qui se rendent au travail à vélo, l’IKV est surtout une avancée écologique. En stimulant le changement de comportement, cela va accompagner le report modal de la voiture vers le vélo. Encore s’agit-il de pouvoir stationner son vélo en toute sécurité…

 

 

Des Box à vélos sécurisés 

actus IKV

Avec ses 10 box, le Carrousel à Vélos (box privatifs ou en libre-service avec possibilité d’option Vigipirate) permet d’offrir un espace individuel sécurisé à chacun, afin de mettre son vélo à l’abri du vol, des intempéries et du vandalisme.

Le Carrousel à Vélos accepte tout type de vélo, de toute marque, classique ou électrique. Aucune gestion à assurer, un mécanisme simple permet  à l’usager de verrouiller la porte de son box. L’utilisateur engage très simplement et sans effort son vélo dans le box. Le vélo reste en appui sur sa roue arrière, il n’est pas levé.

Une bride intérieure en acier permet de sécuriser le cadre du vélo puis en refermant la porte du box c’est une deuxième sécurité qui vient protéger le deux-roues.   

En savoir + sur le Carrousel à vélos
 

En savoir plus